Vivre avec une épilepsie, est-ce facile ?

La santé avant tout

Vivre avec une épilepsie, est-ce facile ?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une maladie qui n’est pas véritablement connue : l’épilepsie. Nous avons presque tous déjà entendu ce nom de maladie mais nous ne savons pas réellement ce qu’elle provoque. Nous allons donc voir ça ensemble et également trouver des moyens naturels de pouvoir limiter les risques de faire une crise d’épilepsie.

L’épilepsie, qu’est-ce que c’est ?

C’est une maladie neurologique. Elle provoque des sortes de petits bug au niveau du cerveau. Le bug peut être qu’à un seul endroit, ou bien être général et prendre tout le cerveau. C’est pourquoi, il y a donc plusieurs sortes d’épilepsie. Cela va dépendre de la zone qu’elle touche, et si celle-ci est importante. D’ailleurs, certaines personnes en sont donc photosensible, ce qui n’est bien évidemment pas le cas de tous les épileptique !

Pour les crises, vous en avez également plusieurs, mais la plus connue et celle qui fait le plus peur c’est la crise tonico-clonique. C’est un bug généralisé qui provoque donc une crise complète de tout le corps. La personne rentre donc dans un état inconscient et bouge dans tous les sens pendant quelques secondes. Ensuite, elle se relâche. Attention, d’ailleurs, il ne faut jamais attraper la langue d’un épileptique en pleine crise… au risque de vous voir avec une phalange en moins !

Mais comment soigner cela ?

Pour limiter les crises de manière naturelle, je vous conseille La Boutique CBD incontournable. C’est un dérivé du cannabis qui permet donc de pouvoir relaxer le cerveau et l’on peut en voir des résultats incroyables aujourd’hui ! Vous pouvez donc profiter de ce bien être grâce à cela. Il existe différentes manières d’en prendre que cela soit de la tisane ou bien dans votre cigarette si vous fumez. Il y a également des huiles essentielles.

Sinon, pour soigner cette maladie, il vous faudra prendre des médicaments de manière quotidienne. Si vous avez toujours autant de crises, vous pouvez également voir si vous pouvez vous faire opérer, car certaines épilepsies peuvent effectivement être opérée, si ça ne touche pas une région importante du cerveau. S’il y a trop de risque pendant l’opération, ils ne vont donc pas vouloir la faire.

Pour savoir si vous êtes éligible à l’opération, il vous suffit donc de voir ça avec votre neurologue. Il vous fera donc passer un électroencéphalogramme afin de connaître l’activité de votre cerveau et voir l’intensité de vos crises. Après ça, il acceptera, ou non, votre envie de vous faire opérer.