Quels types d’exercices pratiquer pour être en forme?
La plupart d’entre nous voyons le sport comme une grosse contrainte, une corvée. Pourtant il s’agit juste que quelques exercices de remises en forme. Pratiquer une activité physique régulièrement de tonifier l’organisme et nous maintien en bonne santé. Vous souhaitez entretenir votre corps en faisant du sport, vous devrez penser à associer plusieurs types d’activités. Cet article vous propose quelques types d’activités que vous pourrez combiner les uns aux autres poir faire travailler tous vos muscles.
3 types d’exercices pour entretenir notre corps
(
Les exercices que nous pouvons pratiquer sont de plusieurs ordres dont le cardio, les étirements, la musculation. Ces différentes activités physiques permettent de bouger les muscles, bref tout le corps.
Le cardio : c’est un ensemble d’exercices qui améliore l’activité cardiaque. Avec les sports comme la course et la danse, l’activité cardiaque est un pleu plus boostée, et notre noveau de respiration augmente. La natation aussi rentre dans cette catégorie. Pratiquer ces différents sports nous met à l’abri des maladies cardiovasculaires.
La musculation : elle est essentielle pour tonifier le corps et le raffermir. Il existe plusieurs mouvements que nous pouvons faire pour muscles le fessier, les bras, les cuisses. Il s’agit ici de faire des exercices ciblés pour avoir des résultats plus prometteurs. Pour cela, les exercices qui s’offrent à nous sont les pompes, les abdominaux, lever les poids, les flexions, etc.
Les étirements : il s’agit ici de relâcher les muscles après avoir pratiquer les exercices ci-dessus. Ils permettent travailler les articulations et éviter d’avoir très mal aux muscles après un exercice physique.
Les différents types d’exercices apportent chacun sa touche particulière dans notre besoin d’entretenir notre silhouette et nous maintenir un bonne forme physique. Le sport pour garder la forme n’a pas besoin d’être trop intense pour une début. Mais on peut augmenter le niveau de difficulté avec le temps.