Quels sont les accessoires pour cigarette electronique ?

La santé avant tout

Quels sont les accessoires pour cigarette electronique ?

Vapoter ou fumer, e-cigarette ou cigarette classique, une opposition de style et des effets différents sur la santé.

Cela pourrait faire l’objet d’un long débat avec les pour et les contre, mais ce n’est pas l’objet de cet article. Ce qui apparaît comme une vérité, c’est que l’e-cigarette, et donc le fait de vapoter, est moins nocif pour la santé que la cigarette traditionnelle. Loin de moi l’idée d’être moralisateur, car les vapoteurs d’aujourd’hui étaient en grande majorité les fumeurs d’hier.

Amateurs de vapote, vous avez l’embarras du choix pour trouver l’e-cigarette qui vous convient : design, couleur et personnalisation. De la même façon, les vendeurs vous proposent de multiples e-liquides aux senteurs et aux parfums différents qui vous conviennent.

Les points d’attention pour votre e-cigarette

Il est important de regarder la composition d’une cigarette électronique pour en comprendre le fonctionnement et s’assurer de son bon usage. C’est un appareil qui permet de vapoter, c’est-à-dire d’inhaler de la vapeur et la souffler. La cigarette électronique est composée de deux éléments principaux : la batterie, et l’atomiseur, qui permet de transformer le e-liquide en vapeur aspirée ensuite. L’accu de rechange pour cigarette electronique, est donc une pièce sensible du dispositif. L’accu, pile ou batterie, est la source d’énergie nécessaire pour que la résistance placée dans l’atomiseur chauffe le liquide.

L’accu doit être changé régulièrement pour que l’e-cigarette ait un rendement correct. Certains parlent de remplacer l’accu entre 250 et 350 cycles. Ce qui fera la différence, c’est le modèle de batterie, sa longévité, son autonomie. Plus le vapoteur utilise son appareil de vapote, plus il consomme d’énergie.

Plusieurs opérateurs proposent des accus offrant une bonne puissance et une durée d’utilisation importante : c’est le cas de Sony, LG, ou encore Samsung, pour ne citer que les plus connus. Ces marques sont déjà souvent bien implantées sur le domaine des batteries pour appareils électroniques.

 
Les autres pièces
 
En complément de l’accu pour votre cigarette électronique, les drip tip et les embouts sont une partie qui peut s’abîmer au fil des utilisations. Cette pièce peut donc être changée avec des formes et des tailles adaptées. Côté hygiène, s’assurer que l’embout est régulièrement nettoyé semble une évidence puisque cette pièce est en contact direct avec la bouche et les lèvres.
 
Pour bien faire fonctionner vos accus, pensez à investir dans un chargeur de bonne qualité. En effet, ce dernier doit permettre de recharger votre appareil rapidement et doit être adapté à toutes les formes de connectiques (USB, prise d’alimentation classique, adaptateur pour allume-cigare).
 
Le clearomiseur permet quant à lui de gérer la puissance du dispositif pour absorber plus ou moins de vapeur. Le tirage indirect, c’est-à-dire avec peu de vapeur, est conseillé aux débutants en vapote. Le tirage direct, vers les poumons, est plutôt réservé à un public averti, qui a déjà l’habitude de manipuler la cigarette électronique.
 
Dernier conseil, veillez à avoir une sacoche pour transporter votre matériel et les e-liquides, mais également un kit de nettoyage afin de pouvoir utiliser votre e-cigarette n’importe où.