Pourquoi faire des gommages régulièrement?
Prendre soin de son mental c’est bien, mais si on associé avec le physique c’est encore mieux. La peau est faite de cellules qui meurent lorsque la peau n’est pas bien entretenue. C’est pourquoi les gommage sont importants. En effet, le gommage à pour rôle principal de nettoyer la peau et d’éliminer toutes les cellules mortes qui peuvent la ternir, et surtout, il affine la peau. Il est donc important de réaliser un soin évoluant pour assainir son enveloppe charnelle.
Comment s’y prendre?
Le gommage apporte différents soins à la peau, et est composé selon le résultat recherché. Certaines femmes préfèrent un gommage exfoliant, anti-âge, hydratant, tandis que d’autres optent pour un soin raffermissant. Cependant, quelque soit le type de gommage qu’on entreprend faire, celui-ci parler de renouveler toutes les cellules de la peau.
Il existe en général deux types de gommage, le premier qui est enzymatique, s’applique sous forme de masque. Il est préconisé pour les peaux sensibles. Le second est mécanique et nécessite qu’on frotte pour faire effet. Il est reconnu comme gommage naturel. C’est généralement ces gommages qui contiennent du sucre ou du marc de café, idéal pour les peaux grasses.
Le gommage est un soin qui doit être fait deux fois par semaine maximum, car si on le fait trop, on pourrait s’animer la peau. Pour l’appliquer, il faut que la peau soit sèche, surtout si le gommage est fait à base de sucre. D’autres hommages par contre peuvent être appliqués sur une peau humide.
Pour appliquer un gommage à grain , il est important des massages en effectuant des mouvements circulaires. Une que le visage et le corps sont bien gommés, il fait rincer son corps a grznde eau poir eliminer toutes les impuretés enlevés par le gommages. Pour finir, il fait toujours apporter à la peau un soin hydratant pour éviter qu’elle ne se dessèche.