Trouver le vélo parfait pour une randonnée
Faire du vélo est une pratique sportive ouverte à tout le monde. Cette randonnée est donc libre pour tous les participants. Il faut d’abord aimer le vélo et faire quelques entraînements pour un parcours de 2 à 5 km pour s’habituer à la sortie en vélo avant de s’engager à une randonnée.
Choisir un vélo en acier pour la randonnée
Tout dépend de l’état du chemin à parcourir, mais le premier critère est de vérifier les équipements du vélo. Pour une randonnée de plusieurs kilomètres, mieux vaut choisir un vélo en acier. Ce dernier est un matériau plus souple qui va absorber les vibrations sur la route, il va donc être plus confortable que le vélo en aluminium. Le vélo en acier peut durer assez longtemps que les autres vélos. Et puis, en cas de cassure, l’acier peut se souder facilement. En plus, le vélo en acier est plus léger. Du coup, avec ce vélo, on ne déploie pas trop d’effort pour l’utiliser.
Les équipements du vélo
Pour un détail plus technique, on peut vérifier les diverses vitesses du vélo. Pour les experts, ils passent un coup d’œil sur le moyeu roll of. C’est le mécanisme qui permet de changer de vitesse et c’est plutôt rassurant de pédaler un vélo à vitesse dans une randonnée.
On adoptera un vélo avec une triple plaquette qui va supporter notre poids et celui de notre bagage. En effet, le poids est un point important quand on fait de la randonnée, et cela compte pour le vélo.
Comment se préparer pour la randonnée ?
Pour rendre la première randonnée plus fun, la personne doit au moins porter de bonnes chaussures de marche qui est confortable et convenable au type de randonnée. Puis, porter un sac à dos toujours léger et adapté à votre taille. On n’oublie pas de se mettre en tenue légère comme la tenue de cycliste carrément, puis d’insérer une boite de secours pour les éventuels accidents.
La marque fidèle pour un vélo de rando est le Reynolds 725 qui est polyvalent pour un terrain de course ou une randonnée de long trajet.