Préprarer son passage dans l’au delà pour soulager ses proches
Passer la cinquantaine, voire un peu plus pour certains, vivre seule n’est plus une alternative. C’est une question de sécurité. Aussi, pour assurer un certain bien-être aux séniors pendant leur fin de vie, il faut trouver des solutions qui conviennent aussi bien à ces derniers qu’aux familles.
Le maintien à domicile: comment ça marche?
Dans la majorité des cas, les familles françaises optent désormais pour le maintien à domicile des personnes âgées. Il s’agit de leur permettre de vieillir chez eux, au milieu de leur souvenir et de leur meuble pour qu’ils se sentent bien. Leur confort et leur aise aident à augmenter en effet leur durée de vie. Pour les accompagner et afin de leur assurer sécurité et bien-être, vous engagez des dames de compagnie et des agences professionnelles qui proposent différents services: aide à domicile, accompagnement médical, etc.
Recourir aux services des EHPAD: une bonne ou une mauvaise idée?
Il y a également les EHPAD ou les établissements spécialisés. Pour un maximum de sécurité, et un minimum de charge, il n’y a rien de tel. Le principe de ce genre de prestataire est simple: proposer des chambres à des séniors que les familles vont louer pour quelques centaines d’euros par mois. Seront compris les chambres, les mobiliers, la nourriture, les activités et même les suivis médicaux. Dans une EHPAD, la prise en charge des séniors est faite par des professionnels. Ce qui est un avantage.
Aménager votre chez vous pour y recevoir vos grands-parents et parents
Pour pouvoir aménager votre maison afin d’y recevoir vos parents et grands-parents, vous devez tout savoir sur les conditions de vie des personnes agés. En effet, il y a un certain nombre de travaux à faire chez vous pour assurer le confort et la sécurité des séniors: l’aménagement de la douche par exemple, l’installation d’un monte-escalier, la fonctionnalité des espaces, etc.